Avec cette page FAQ, le Dr Oliver KÖRTING répond à de nombreuses questions que vous pouvez vous poser à propos de l'hyperhidrose :
- Quand apparaissent les résultats ?
-
À l’issue de la séance, vous ne présentez pas de modification notable. Le résultat de l’injection est obtenu sous 4 à 7 jours. Le sport est possible après le respect d’un délai minimum de 48 heures.
- Comment ça marche ?
-
La toxine botulique agit localement en bloquant la sécrétion des glandes sudoripares (action sur les récepteurs nerveux des glandes). Et donc la production de sueur. Ce traitement de chirurgie esthétique entraîne un réel bénéfice psychologique et social.
- Quelles sont les zones traitées ?
-
La grande majorité des zones traitées pour hyperhidrose concernent la paume des mains, la plante des pieds et sous les aisselles.
- Combien de temps durent les effets du traitement ?
-
L’atténuation de la transpiration dure entre 4 et 8 mois aux termes desquels une nouvelle injection de toxine botulique pourra être réalisée. En cas d'hyperhidrose importante, un complément d’injection pourra être refait avant ce délai.
- Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?
-
L'hyperhidrose est un terme qui désigne une sécrétion de sueur en excès. L'hyperhidrose que l’on rencontre le plus souvent est localisée sous les aisselles ; on parle alors d'hyperhidrose axillaire.
- Est-ce douloureux ?
-
En général, la séance d’injection de toxine botulique pour le traitement de la l’hypersudation est quasi indolore. Les suites sont relativement simples et facilement corrigibles : des petits bleus au point d’injection peuvent apparaître, mais sont très rapidement résolus.